Salon de l'agriculture : 3 PME pour qui le business est dans le pré
Jusqu'au 1er mars, le Salon de l'agriculture réunit, porte de Versailles à Paris, plus de 1000 producteurs et exploitants. L'occasion de revenir sur trois des PME qui font le dynamisme de la filière agricole française.
Je m'abonneFarmili transforme les citadins en fermiers
Lancée en novembre 2013, la plateforme web de conseil et de vente en ligne, Farmili, propose poulaillers, clapiers, abreuvoirs et même poules et lapins... Tout pour composer, dans son jardin, sa petite ferme fabriquée en France qui plus est. La découvrir ICI.
Nataïs explose le marché du pop'corn
C'est grâce à une sa stratégie d'innovation agressive que la PMI gersoise s'est taillée la part du lion sur le secteur très bataillé du pop-corn. Tant et si bien que son chiffre d'affaires a bondi de 22 % entre 2012 et 2013 pour atteindre 38 M€. Toute sa stratégie ICI.
Lire aussi : Arrondir ses fins de mois grâce aux stories !
I-Tek cartonne à l'export
Non seulement ce concepteur d'équipements pour les élevages porcins détient une quinzaine de brevets, mais il réalise entre 55 % à 75 % de son chiffre d'affaires à l'export, Russie et Chine en tête. Une politique qui lui permet d'atteindre un chiffre d'affaires de 27 M€ et dont nous dressons les contours ICI.