Qualibat accrédité par le Cofrac et signe un protocole d'accord avec le Meeddat
L'organisme de délivrance de qualifications professionnelles Qualibat s'est vu notifier son accréditation par le Cofrac et signe un protocole d'accord avec le ministère de l'Écologie.
Je m'abonneQualibat vient de se voir notifier son accréditation par le Comité français d'accréditation et de l'aménagement du territoire (Cofrac) pour son activité de délivrance de qualifications professionnelles aux entreprises de construction. Ceci constitue le point d'orgue de la réforme d'envergure dans laquelle l'organisme s'est engagé, en 2005, pour se conformer aux exigences de la norme NF X50-091 qui garantit l'indépendance et l'impartialité de son activité.
Parallèlement, dans le cadre du Grenelle de l'environnement, un protocole d'accord a été signé avec le ministère de l'Écologie et du Développement durable. Celui-ci assigne, notamment, une nouvelle mission à Qualibat qui devra apporter « sa contribution aux défis à relever par les entreprises du bâtiment pour s'adapter aux nouvelles contraintes des projets de construction, mettre en œuvre les techniques visant à réduire les consommations d'énergie dans les bâtiments, faire appel à des nouveaux produits et des énergies renouvelables, qu'il s'agisse de l'amélioration des constructions existantes ou de la réalisation de constructions nouvelles. »