Nouveaux modules de formation "écoconstruction" à l'AFPA
Pour répondre aux besoins générés par l'émergence du développement durable, l'AFPA propose 89 stages de perfectionnement de courte durée dédiés au secteur du bâtiment et de l'écoconstruction.
Je m'abonneLa pérennité de la progression du secteur du bâtiment dépend de la qualité et de la pertinence des compétences des acteurs du marché. Face à l'essor de l'écoconstruction, l'Association pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) fait donc le choix de créer une offre de formation en phase avec ces nouveaux enjeux.
Celle-ci se compose de 89 stages de perfectionnement de courte durée (2 à 5 jours) dédiés au secteur du bâtiment et de l'écoconstruction. Accessibles dans 110 centres AFPA, ces formations interviennent sur 7 champs d'activités : gros oeuvre et tous corps d'états, aménagement finitions, menuiserie, charpente couverture, équipement thermique, génie climatique, équipement électrique. La rentrée est prévue pour janvier 2009, mais les inscriptions sont ouvertes dès à présent.