Les Journaux officiels lancent un nouveau site web dédié aux marchés publics
Le site boamp.fr, dédié aux marchés publics, permet notamment un accès rapide et gratuit à l'ensemble des avis de marché publiés au Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP).
Je m'abonneLes Journaux officiels mettent en ligne boamp.fr. Ce site dédié aux marchés publics permet un accès rapide et gratuit à l'ensemble des avis de marché publiés au Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP) ainsi qu'aux avis électroniques concernant les marchés publics à procédure adaptée (Mapa) inférieurs à 90 000 € HT. Ce nouveau portail reprend l'intégralité des annonces déjà publiées à la rubrique marchés publics du site journal-officiel.gouv.fr. Il est le garant de la sécurité juridique d'une annonce publiée au BOAMP et devient le seul site de publication électronique des avis BOAMP.
La liste de résultats reprend, pour chaque annonce présentée, les trois critères les plus pertinents pour les entreprises, à savoir : la date limite de dépôt des offres, le résumé de l’objet de la prestation et le lieu d’exécution.
En complément du format officiel de l’annonce, conforme à la réglementation en vigueur, Boamp.fr propose aux lecteurs un second format de lecture des avis. Il s’agit d’un aperçu des informations principales de l’avis regroupé en deux rubriques : l’essentiel du marché (nom du pouvoir adjudicateur, objet du marché, description des lots) et les principales informations pratiques (date limite de dépôt des offres, critères d’attribution, lien vers le dossier de consultation).
Le site boamp.fr offre désormais aux acheteurs publics, la possibilité de mettre en évidence leurs avis comportant des critères environnementaux et/ou sociaux. Ainsi, la liste des résultats de boamp.fr affiche l’objet des marchés complété par un pictogramme spécifique correspondant à chacun de ces deux critères.