Jean-Claude Volot (APCE) est nommé médiateur de la sous-traitance
Le président de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) et ex-délégué auprès de l'ancien médiateur du crédit René Ricol a été nommé médiateur de la sous-traitance, mardi 6 avril.
Je m'abonneJean-Claude Volot, le président de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) et ex-délégué auprès de l'ancien médiateur du crédit René Ricol, a été nommé médiateur de la sous-traitance auprès du Premier ministre, mardi 6 avril. Ce poste a été créé à la suite des États généraux de l'industrie.
Jean-Claude Volot et ses médiateurs pourront être saisis par toutes les entreprises industrielles, sous-traitants ou donneurs d'ordres, que ce soit pour des médiations collectives ou individuelles.
"Le médiateur aura donc la lourde tâche de protéger le contractant en situation de faiblesse en mettant fin aux situations abusives", estime la CGPME dans un communiqué. Pour l'organisation patronale, “au-delà de cette nomination, il convient de réorganiser les relations entre donneurs d'ordres et sous-traitants afin de créer une nouvelle dynamique tournée vers une cotraitance autour du partage de l'innovation et du savoir-faire.”
Lire aussi : Un marché unique à consolider pour les PME
La CGPME traitera de ce thème lors de la prochaine réunion de son Amicale parlementaire, le 28 avril 2010, à l'Assemblée nationale.
Voir les propositions de la CGPME sur les relations donneurs d'ordres / sous-traitants.