Il fait son beurre avec des crêpières made in Bretagne

Depuis le rachat de Krampouz en 2006, Serge Kergoat initie un nouveau virage pour la PMI, spécialiste des crêpières depuis 1949. En misant sur la diversification et le déploiement à l'export, il lui assure une croissance à deux chiffres. Il est en lice pour devenir le dirigeant de PME 2013. Votez !
Je m'abonneQui aurait cru que la PMI Krampouz, nichée aux confins du Finistère, à Pluguffan, exporterait dans 136 pays plus de 60 ans après sa création ? Pourtant, une chose est sûre, ce fabricant historique de crêpières a le vent en poupe.
Avec une croissance annuelle à deux chiffres depuis 2009, l’entreprise réalise en 2012 un chiffre d’affaires de 10,6 M€ (dont 33 % à l’international). Soit une hausse de plus de 10 % par rapport à 2011 et de 47 % comparé à 2008. Un développement tel que l’entreprise de 50 collaborateurs a dû, début 2013, agrandir ses locaux de plus de 2 000 m² pour stocker ses marchandises.
Serge Kergoat, son président depuis 2006, ne boude pas son plaisir. Sa recette du succès ? Une bonne dose de savoir-faire agrémentée d’une pointe d’innovation produits. Incorporez à cela une stratégie commerciale
