Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

ISF : 600 millions d'euros investis dans les PME

Publié par Gaëlle JOUANNE le

Le chiffre du ministère des Finances vient de tomber : 600 millions d'euros ont été investis dans les petites entreprises par les assujettis à l'ISF qui avaient souhaité bénéficier de la loi Tepa.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le chiffre du ministère des Finances vient de tomber : 600 millions d'euros ont été investis dans les petites entreprises par les assujettis à l'ISF qui avaient souhaité bénéficier de la loi Tepa. Lancée l'été dernier, la loi travail, emploi et pouvoir d'achat (Tepa) permettait aux contribuables assujettis à l'impôt sur la fortune de transformer jusqu'à 50 000 euros d'impôt en investissement dans les PME. Pour la ministre de l'Économie, Christine Lagarde, qui ne s'attendait pas à un tel engouement, il s'agit d'une bonne surprise pour ce premier anniversaire.

Reste que ces mêmes contribuables se sont montrés moins enclins à profiter de l'alternative proposée par la loi : convertir leur ISF en fonds propres dans des fondations, des entreprises d'insertion ou à des universités. Le chiffre annoncé n'est que de 50 millions d'euros.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page