Assurance chômage : la CGPME souhaite une diminution des cotisations chômage de 0,3 %
Selon la CGPME, il est "impératif d'utiliser toutes les possibilités de baisser, ou a minima de stabiliser, les charges des entreprises".
Je m'abonne"La conjoncture économique actuelle fragilise tout particulièrement les TPE-PME. Dès lors, toute nouvelle charge risque de se traduire de manière négative en terme d’emploi", estime la CGPME dans un communiqué daté du mercredi 15 octobre. "Il est donc plus que jamais impératif, poursuit-elle, d’utiliser toutes les possibilités de baisser, ou a minima de stabiliser, les charges des entreprises."
La CGPME souhaite que la négociation qui s’ouvre sur l’assurance chômage entérine une diminution des cotisations chômage de 0,3 % compensant ainsi la hausse de la cotisation vieillesse inscrite au PLFSS. Pour autant, et "afin de bien maîtriser les conséquences de cette décision sur l’évolution budgétaire du régime", la Confédération juge utile, dès à présent, "l’intégration d’une clause de revoyure se laissant ainsi la faculté, d’ici à un an, d’adapter à nouveau les paramètres en fonction des circonstances".