2009 : l'année de la France au Brésil
Ubifrance programme plus d'une quarantaine d'opérations pour accompagner les entreprises françaises dans leurs projets commerciaux durant l'Année de la France au Brésil qui a débuté le 21 avril.
Je m'abonneUbifrance et le réseau des Missions économiques au Brésil s’investissent fortement pour multiplier les opportunités pour les entreprises françaises qui veulent s’implanter durablement sur le marché brésilien. Un plan d’actions sans précédent est lancé avec plus de 40 opérations programmées au Brésil. La France sera ainsi présente sur l’emblématique Sao Paulo Fashion Week et sur des manifestations autour des transports urbains et de la mobilité.
L’objectif est “de présenter l’image d’une France nouvelle dans toutes ses dimensions de modernité” (recherche, innovation, créativité, design, diversité), autour de trois thématiques fortes :
- Le futur de l’art de vivre à la française (maison intelligente/durable, architecture et décoration/mobilier, design/mode)
- Mobilité, transport, logistique, aménagement urbain
- La France qui innove au service de l’homme (santé, biotechnologies, nucléaire, nanotechnologies, TIC, etc.)
Cette programmation vise à permettre à un nombre accru de PME/PMI françaises de prospecter le marché brésilien. Plus de 400 entreprises françaises seront accueillies de manière personnalisée au Brésil en 2009, soit le triple par rapport à 2005. Au total, l’objectif pour 2009, fixé par le ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi et d’Ubifrance, est de susciter l’intérêt et la mobilisation d’un millier d’entreprises françaises pour ce grand marché brésilien.
En savoir plus : www.ubifrance.fr/bresil