Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

En quoi le digital peut-être au service de la transition environnementale selon Bertrand Camus Directeur Général de Suez

Publié par Brand Voice le - mis à jour à

Bertrand Camus, Directeur Général de Suez, détaille en quoi le digital aide le géant de l'eau et de la collecte des déchets à avoir une vision réelle de son activité, et ainsi de réduire son empreinte. Une évolution de son métier qui a nécessité la mise en place d'une entité digitale mondiale répondant à ses besoins internes mais qui s'avère être aussi une nouveau canal de business en externe.


Être carbone neutre en 2050, ça ne s'improvise pas. Pour y arriver, Suez a dû remettre en question ses pratiques de manière exhaustive, de la façon de concevoir et gérer les réseaux de ses clients à la détection d'éventuelles fuites, en passant par le télé-relevage des compteurs ou encore le suivi du traitement des déchets grâce à la blockchain et l'optimisation des collectes. Dans tous ces domaines, le digital s'avère un allié de poids de la transformation des pratiques du géant français, qui, au-delà de son activité, impacte également la stratégie RSE de ses clients.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page