En quoi le digital peut-être au service de la transition environnementale selon Bertrand Camus Directeur Général de Suez
Bertrand Camus, Directeur Général de Suez, détaille en quoi le digital aide le géant de l'eau et de la collecte des déchets à avoir une vision réelle de son activité, et ainsi de réduire son empreinte. Une évolution de son métier qui a nécessité la mise en place d'une entité digitale mondiale répondant à ses besoins internes mais qui s'avère être aussi une nouveau canal de business en externe.
Être carbone neutre en 2050, ça ne s'improvise pas. Pour y arriver, Suez a dû remettre en question ses pratiques de manière exhaustive, de la façon de concevoir et gérer les réseaux de ses clients à la détection d'éventuelles fuites, en passant par le télé-relevage des compteurs ou encore le suivi du traitement des déchets grâce à la blockchain et l'optimisation des collectes. Dans tous ces domaines, le digital s'avère un allié de poids de la transformation des pratiques du géant français, qui, au-delà de son activité, impacte également la stratégie RSE de ses clients.