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Foodles, la foodtech qui connaît vos salariés

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le - mis à jour à

Foodles est un service de restauration au service des entreprises. Grâce à un frigo intelligent, la start-up sait parfaitement qui prend quoi et quand. Cela lui permet de connaître les habitudes de consommation des collaborateurs.

« On installe des frigos intelligents directement dans les espaces de restauration des entreprises », affirme Michael Ormancey, co-fondateur et co-CEO de Foodles. Ce frigo connecté permet aux salariés de récupérer des produits frais tout au long de la journée, que ce soit une entrée, un plat, ou encore un dessert.

Foodles connaît les habitudes de consommation des collaborateurs

L'objectif de Foodles, c'est de personnaliser l'assortiment produit et de limiter le gaspillage alimentaire. Grâce à un frigo intelligent et à des puces sur les produits, Foodles sait immédiatement quel plat a été pris et par qui. « Via une application, vous venez badger pour vous identifier », souligne Michael Ormancey. Les données sont traitées immédiatement.

L'idée de Foodles part du constat que même dans des ETI, il n'y a pas toujours de service de restauration pour les collaborateurs. Aujourd'hui, la start-up propose ses services à tous types d'entreprise : TPE, PME et même grand groupe.

« Le savoir-faire de Foodles s'appuie sur trois piliers », exprime Michael Ormancey. En effet, il s'appuie sur l'aspect restaurateur, l'excellence opérationnelle et le renforcement de l'expertise technologique. Aujourd'hui, la start-up compte 300 collaborateurs et si elle continue sa croissance, elle pourrait atteindre jusqu'à 500 collaborateurs dans un an.

Une levée de fonds de 31 millions en 2021

Grâce à cette levée de fonds effectuée en 2021, Foodles a pu renforcer son expertise en France et maintenir son développement. La start-up a également pu s'établir à l'international en ouvrant une filiale en Angleterre. L'objectif premier de l'entreprise est de continuer de croître : +85% de croissance est attendue pour 2023.

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