Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

  • Imprimer

Karine Da Silva, dynamise le business de la blanchisserie professionnelle

Publié par Linda Labidi le - mis à jour à

Georges est une entreprise de gestion de vêtements professionnels. Parce que rien ne se perd, tout se transforme, la société assure également le recyclage des vêtements professionnels réformés qui n'ont pas passé le contrôle qualité.

Karine Da Silva n'en est pas à son premier coup d'essai. Après une première expérience en tant que chef d'entreprise, elle décide de plonger à nouveau dans le bain de l'entrepreneuriat.

Un constat terrain

L'idée est née à partir d'un constat terrain. C'est donc pour combler une carence que Karine Da Silva, s'oriente vers les professionnels dont elle juge les offres existantes insatisfaisantes. L'entreprise lave, repasse, contrôle, répare et livre.

Le sens du détail

Une fois lavés puis séchés, l'entreprise contrôle chacun des vêtements et EPI. Si un défaut est constaté l'entreprise propose soit le réparer, soit le réformer. Les uniformes sont collectés et déposés directement dans les armoires des entreprises chaque jour, semaine ou mois ! L'entreprise a également pensé une logistique bien huilée. Pour assurer une rotation du linge efficiente, la chef d'entreprise a implanté 7 sites pour couvrir l'ensemble du territoire et réduire au maximum les distances avec ses clients.

Un majordome digital et innovant

Pour un résultat sans pli et pour allonger la durée de vie des uniformes, l'entreprise utilise une technologie brevetée à base de microbilles. L'entrepreneure et son équipe ont développé extraGeorges et myGeorges, disponible sur Ios et Android. L'application permet de suivre les vêtements à la trace.

Une conscience éthique

Parce que rien ne se perd, tout se transforme, Georges assure également le recyclage des vêtements professionnels qui n'ont pas passé le contrôle qualité.


La rédaction vous recommande

Retour haut de page