Bloomizon (Caps4Life)
La personnalisation de l'offre : une nouvelle exigence du consommateur. Le secteur de la santé n'échappe pas à la nécessité de se conformer à cette attente pour le satisfaire. Caps4Life l'a bien compris. La start-up parisienne propose un programme de vitamines sur mesure, établi en fonction des besoins de chacun.
Concrètement, à l'aide d'un questionnaire sur le mode de vie, la physiologie ou l'alimentation, des données issues des objets santé connectés auxquelles le client lui accorde l'accès, et des données de Météo France, elle conçoit un programme personnalisé, baptisé Bloomizon, fabrique les vitamines, et les livre sous forme de gélules, dans des boîtes conçues à cet effet (10 euros la boîte). Une application mobile permet aux personnes de suivre leur prise de vitamines et les évolutions de leur l'état de leur santé.
Après trois ans de R&D environ, la start-up, créée en 2013, a débuté la commercialisation de son offre en septembre 2016, via son site. La création de partenariats est en cours dans le but d'ouvrir d'autres canaux de vente. Vendant aujourd'hui en France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Suisse et Espagne, la société veut s'exporter aux États-Unis en 2018. Autre projet : intégrer les minéraux et les oligo-éléments à son offre. Depuis ses débuts, elle a levé, au total et en deux fois, 500 000 euros, afin d'optimiser son développement.
Repères
Raison sociale : SAS
Ville : Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) pour le siège social, Paris chez SmartFood Paris (XXe arr.) pour les locaux
Année de création : 2013
Cofondateurs : Benoît Jonniaux, 31 ans (président), Mélanie Jonniaux, 29 ans, (en charge des opérations) (photo) et Frédéric Anglès, 30 ans (en charge de la recherche)
Effectif : 5 personnes
CA 2016 : NC
Twitter :