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Sept start-up présentes sur la scène du 50 Day

Publié par Céline Tridon le

Mardi 19 février 2019, l'accélérateur 50 Partners a organisé le 50 Day, son rendez-vous annuel de networking. Organisé chaque 50ème jour de l'année, le 50 Day invite sur scène des dizaines de start-ups et des intervenants pour des échanges inspirants. Zoom sur sept entreprises présentées ce jour-là.

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SnapEvent déniche la perle rare

Une maison particulière à Montmartre, un loft avec rooftop, une galerie d'art, un domaine à la campagne... Ce ne sont que quelques uns des lieux insolites que propose SnapEvent aux professionnels. Ces derniers peuvent désormais réserver, pour leurs événements, un endroit " qui marquera les esprits ", selon les dire d'Olivier Lévy, co-fondateur de la start-up. SnapEvent permet également de réserver des prestataires (traiteur, boissons, animation, staff) pour offrir un service complet. Un coordinateur peut même être présent sur place le Jour J. A chacun donc de composer son événement à la carte, selon ses besoins. SnapEvent propose un catalogue de 1300 lieux à Paris, Lyon, Bordeaux et dans le sud de la France. Pour aider les entreprises à faire leur choix, la start-up a développé un système de visite en 3D des différents espaces disponibles

SnapEvent /CookNMeet
Activité :prestation évènementielle
Ville :Paris 16ème
Dirigeant : Olivier Lévy (31 ans)
Formejuridique : SAS
Année decréation : 2014
Effectif :20 salariés
CA : NC
Twitter :@Snapevent_fr


© copyright : Julien Mouffron-Gardner

Selency digitalise la brocante

Selency est la première market place dédiée au mobilier et à la décoration d'occasion. Son catalogue compte actuellement plus de 120 000 références, issues de 2 500 marchands, professionnels pour la plupart. La start-up se rémunère en prélevant une commission de 15 à 25 % du prix de vente. En parallèle, Selency met son expertise du mobiliser au service des internautes, en proposant sur son site des conseils en matière de décoration. En novembre 2018, elle a réussi une levée de fonds de 15 millions d'euros. Ses projets ? S'ouvrir à l'international et développer le BtoB pour équiper les bureaux ou les restaurants.


Selency / Brocante Lab
Activité : revente de mobilier d'occasion
Ville : Paris 9ème
Dirigeants : Charlotte Cadé (32 ans) et Maxime Brousse (33 ans)
Forme juridique : SAS
Année de création : 2014
Effectif : 35 salariés
CA : 10 M€
Twitter : @Selency_com

© copyright : Julien Mouffron-Gardner

Ecojoko, un assistant pour mieux gérer son énergie

Durant le 50 Day, l'accélérateur a annoncé la création de 50 Partners Impact, dédié aux jeunes pousses à l'impact social et environnemental. Ecojoko est l'une des premières start-up qu'il soutient. Son idée ? Un assistant connecté qui fait la chasse au gaspillage d'énergie grâce à une Intelligence Artificielle intégrée. Il est composé de deux boitiers : l'un qui se pose au disjoncteur général, sans branchement et un second qui se place dans une pièce à vivre. Via une application dédiée, les utilisateurs reçoivent des notifications pour apprendre à mieux gérer leur consommation d'énergie.

D'abord présente sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank, Ecojoko a dépassé six fois son objectif en réunissant plus de 66 000 euros. Actuellement, la start-up travaille sur une première levée de fonds et envisage la commercialisation de son produit dès mars 2019. Son co-fondateur, Laurent Bernard, définit Ecojoko comme le " premier pas vers l'énergie positive à la maison ".

Ecojoko / JokoLabs
Activité :création d'objets connectés
Ville :Paris 18ème
Dirigeants :Laurent Bernard (39 ans) et FabienBerlioz (43 ans)
Formejuridique : SAS
Année decréation : 2017
Effectif :NC
CA : NC
Twitter :@Ecojoko


© Julien Mouffron-Gardner

Brigad met en relation des restaus et des extras

" Brigad, c'est un écosystème développé entre des travailleurs indépendants expérimentés et des entreprises qui expriment un besoin ", présente Florent Malbranche, co-fondateur de la start-up. Brigad propose en effet de fournir aux professionnels de l'hôtellerie-restauration des candidats qualifiés, pour des missions de quelques heures à plusieurs jours. Brigad trouve alors le meilleur profil parmi tous les Brigaders, sélectionnés sur entretiens téléphonique et physique.

Actuellement, Brigad déploie son service à Paris, Lyon et Londres. Si elle a enregistré 40 000 missions en 2018, la jeune pousse compte accélérer la cadence et atteindre les 120 000 missions en 2019. Elle envisage également de s'implanter à Marseille, Nantes, Bordeaux et en Espagne. Enfin, elle espère étendre son offre à un deuxième secteur : celui du retail.

Brigad
Activité : mise en relation professionnelle
Ville : Saint-Mandé (94)
Dirigeants : Florent Malbranche (31 ans) et Jean Lebrument (26 ans)
Formejuridique : SAS
Année decréation : 2015
Effectif : NC
CA : NC
Twitter :@joinbrigad

© copyright : Julien Mouffron-Gardner

Sqreen, de Paris à la Silicon Valley

Sqreen fournit une solution grâce à laquelle développeurs et équipes de sécurité peuvent prévenir les attaques au sein des applications web. L'approche innovante de Sqreen permet en effet de détecter les vulnérabilités pour mieux protéger les entreprises. Fondée par deux anciens d'Apple, Sqreen a levé 2,5 millions d'euros en avril 2016, compte un bureau à Paris et un autre dans un incubateur de la Silicon Valley... Aujourd'hui, elle protège plus de 800 entreprises en production des deux côtés de l'Atlantique. " En 2019, c'est l'heure de scaler, annonce Jean-Baptiste Aviat, le co-fondateur de Sqreen. Notre ambition est de devenir la référence de la protection informatique. "

Sqreen
Activité : protection informatique
Ville : Paris 2ème
Dirigeants : Pierre Betouin (37 ans) et Jean-Baptiste Aviat (35 ans)
Forme juridique : SAS
Année de création : 2015
Effectif : 19 salariés
CA : NC
Twitter : @sqreenIO

Magic Makers, l'école d'informatique pour les plus jeunes

Il n'y a pas d'âge pour apprendre à programmer ou à coder. C'est en tout cas ce que pense Magic Makers qui ouvre un large catalogue de formations aux 6 - 15 ans. Chaque année, la start-up accompagne près de 10 000 enfants dans leur envie de créer des jeux vidéo, des objets connectés, des applications, etc. Elle possède pour cela six centres (à Paris, région parisienne et Bordeaux) et a noué des partenariats avec une vingtaine de lieux. Magic Makers propose trois types d'ateliers : hebdomadaires, pendant les vacances scolaires ou ponctuels. L'entreprise veut aller encore plus loin en travaillant avec les collectivités, pour organiser des ateliers ouverts à tous et réduire ainsi la fracture numérique.

Magic Makers
Activité : cours d'informatique
Ville : Paris 15ème
Dirigeante : Claude Terosier (45 ans)
Forme juridique : SAS
Année de création : 2014
Effectif : 20 salariés
CA : NC
Twitter : @MagicMakersAt

© copyright : Julien Mouffron-Gardner

Prêt-à-changer, la box prête-à-vendre

" Chaque année, les Françaises achètent pour plus de 12,7 milliards d'euros de vêtements. Pour lutter contre le gaspillage vestimentaire, nous avons créé la première box de rachat cash des vêtements ", présente Alexandre Trivella, co-fondateur de Prêt-à-Changer. La start-up propose en effet une alternative au procédé, parfois fastidieux, de revente des garde-robes sur internet. Oubliée la corvée de l'annonce, de la photo ou encore de l'estimation du prix. Les internautes n'ont plus qu'à renvoyer leurs habits inutilisés dans une box de Prêt-à-Changer qui, à partir d'un algorithme, calcule instantanément le prix de milliers d'articles.

La jeune pousse espère nouer prochainement des partenariats avec des marques et des distributeurs et être ainsi en mesure de proposer des boxs en magasin.

Prêt-à-changer / Excambia
Activité : rachat cash de vêtements d'occasion
Ville : Nîmes
Dirigeants : Alexandre Trivella (35 ans), Benjamin Augros (34 ans)
Forme juridique : SAS
Effectif : NC
CA : NC
Twitter : @Pretachanger

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