Be a boss 2019 : trois entrepreneures à suivre de près
Jeudi 19 septembre 2019, les murs du campus Microsoft France ont accueilli la finale de Be a boss 2019, un événement qui récompense depuis 5 ans des start-up lancées par des femmes entrepreneures. Présentation des trois startup gagnantes de l'édition 2019, Izidore, Plume et Circouleur.
Je m'abonne
Avec l'application Plume, progresser en écriture devient ludique
La fondatrice de Plume, Aude Guéneau, a cette conviction : "un enfant qui progresse en expression écrite est un enfant qui aime l'expression écrite." Professeur de français en collège depuis 10 ans, diplômée en psychologie clinique et formée à la méthode Montessori, elle a créé sa start-up dans un seul but : aider les écoliers français de 8 à 12 ans dans l'apprentissage de la lecture et l'expression écrite.
Convaincue que "les outils numériques et les écrans, bien utilisés, sont un extraordinaire moyen d'éduquer, de faire progresser et d'accompagner un enfant sur la voie de son accomplissement personnel", elle lance le site web et l'application Plume en juin 2018. Le principe est simple : les enfants choisissent un univers narratif en fonction de leur âge et leur niveau et écrivent leur propre roman grâce à des récits à compléter en ligne. Le tout de manière ludique.
Des professeurs relisent leurs récits au fur et à mesure et leur prodiguent des conseils personnalisés afin de parfaire leur narration. À l'issue du processus, les écoliers ont la possibilité de recevoir leur livre imprimé. L'application peut être testée gratuitement et l'abonnement coûte 9,90 euros par mois. Aujourd'hui Plume compte un peu plus de 1500 utilisateurs et leur nombre ne cesse de grandir. La start-up, dont l'équipe est actuellement composée de 6 personnes, a levé 200 000 euros en avril dernier.