Uber et Legalstart s'associent pour faciliter la création d'entreprise
Le partenariat entre Legalstart et Uber a pour objectif d'aiguiller les conducteurs de VTC dans leurs démarches juridico-administratives. Une opportunité à saisir, donc, la gestion des contrats et la création d'entreprise s'avérant complexes.
Je m'abonneTout conducteur démarrant une activité de transport se heurte à des formalités administratives. Les membres de Uber ne font pas exception, même si la plateforme assure accompagner ses chauffeurs sur la formation, l'examen d'entrée, ou encore l'assurance. Pour autant, la création d'une entreprise, étape obligatoire pour tout aspirant conducteur, n'est pas toujours anticipée. C'est dans ce contexte que la société Legalstart vient de signer un partenariat avec la plateforme Uber pour faciliter la création et la gestion d'une entreprise de VTC.
Legalstart, créée en 2013, est une alternative en ligne à la création de documents juridiques et administratif à destination des TPE/PME.
Associée à Uber, elle propose aux chauffeurs un soutien aux démarches administratives, via un entretien avec un expert, ainsi qu'un accompagnement juridique et comptable sur la durée de vie de l'entreprise. Dans le cas d'une problématique qui relève du juridique, Legalstart propose une mise en relation avec des avocats spécialisés dans un champs de spécialités élargis, fort du réseau interne de la société.
Le coût de ces prestations s'élève à 99 € par mois, dont les frais s'étalent sur différents services. Au vu des circonstance de mobilité, le smartphone est inévitable dans l'exercice de la profession, Legalstart est accessible depuis un téléphone mobile pour la consultation de tout document.