Satisfaire aussi bien les entreprises que les consommateurs
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Le choix d'une solution de centre de contacts pour une entreprise est crucial en raison de son impact sur la stratégie de relation client. Côté consommateurs les exigences se veulent élevées.
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En prenant en compte ce binôme entreprise/consommateur dans son processus de développement, Odigo propose une offre 100% cloud. Explications.
Satisfaire aussi bien les entreprises que les clients consommateurs ! Telle est la volonté clairement affichée par Odigo . Côté entreprise, il convient d'abord d'être rassurant. Le choix d'une solution de centre de contacts est loin d'être anodin puisqu'il engage la stratégie de relation client. Dans un univers où l'offre est pléthore, le choix d'une solution est de prime abord porté par la renommée. Nier ce facteur serait une erreur. Or, Odigo , une marque Capgemini (anciennement Prosodie-Capgemini), a de quoi rassurer puisque la renommée mondiale n'est plus à faire. Les chiffres sont parlants ; pionnier sur le marché depuis près de 25 ans, Odigo compte aujourd'hui 200 clients dans le monde, accompagne plus de 400 000 utilisateurs sur tous les continents, pour un total de plus de 3 milliards d'interactions par an. Par ailleurs, Odigo vient justement d'être reconnué Visionnaire dans le dernier Magic Quadrant de Gartner, dans la catégorie Centre de contact " as a Service " (CCaaS) à l'échelle mondiale.
S'appuyer sur un savoir-faire efficace
Une notoriété qui s'est propagée grâce au savoir-faire de l'entreprise qu'elle n'a cessé de démontrer et ce, pour le bien des consommateurs. En effet, Odigo s'est d'abord appuyé sur une offre 100% cloud omnicanale. Parmi les avantages, il est possible d'assurer le contrôle des centres de contacts en nivelant les pics d'activité et en maîtrisant leur évolutivité. Mieux, en assurant une maîtrise des coûts, l'un des objectifs d'Odigo est de garantir aux clients la possibilité d'entrer en contact avec une entreprise via le canal de communication de leur choix (voix, e-mail, messageries, web, mobile, réseaux sociaux, chat, vidéo), sans dénigrer sur la qualité du service client. Un avantage rendu possible par les choix technologiques effectués par Odigo qui permettent, entre autres, une expérience client cross-canal fluide pour, in fine, améliorer le NPS (Net Promoter Score). Autrement dit, plus ce NPS grandit, plus les clients recommandent l'entreprise... avec pour conséquence un volume d'affaires qui croît.
Une interaction avec les clients sans faille
En 2020, l'expérience client n'est plus celle du début des années 2000, loin s'en faut. L'heure de l'amateurisme est révolue. Il n'est plus question de tergiverser, seule une réponse à leur question doit être trouvée et ce, quel que soit le canal utilisé (téléphone, e-mail, chat, SMS, réseaux sociaux, vidéo...). Ainsi, Odigo est conçu pour prendre en charge n'importe quel canal, en assurant un système de qualification spécialement adapté aux clients (SVI, reconnaissance de mots clés, Langage Naturel, bots omnicanaux, biométrie vocale, ciblage comportemental, etc.). En qualifiant, priorisant et routant les conversations vocales ou digitales, soit par un bot ou un collaborateur, l'éditeur garantit aux clients des réponses personnalisées. Une personnalisation rendue possible en s'appuyant sur un contexte global et sur un historique des conversations précédentes, fournis soit par Odigo, soit par des outils métier tels qu'un CRM et un ERP. A noter également que l'outil, en maîtrisant les dialogues
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