Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Greenwashing

  • Imprimer

Le greenwashing est une technique marketing consistant à communiquer auprès du public en utilisant l'argument de la responsabilité écologique. Le terme est souvent utilisé par des organisations qui essaient de projeter une image de pratiques et d'actions environnementales qu'elles ne pratiquent pas en réalité, et qui se donnent donc une image "verte" trompeuse.

Le secteur de l'automobile est parmi les plus touchés par le greenwashing avec le concept de la "voiture propre".

L'ADEME et l'ARPP (Autorité de Régulation des Professionnels de la Publicité, ancien BVP) travaillent conjointement pour limiter l'utilisation du greenwashing par les entreprises.

En français, le greenwashing peut se traduire par "écoblanchiment" ou "verdissage".

Contenus sur le même sujet

no pic

Marwa Nakib

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page