iPaidThat lève 8 millions d'euros pour se développer en Europe
iPaidThat annonce lundi 27 septembre 2021 avoir réalisé un tour de table de 8 millions d'euros. La fintech parisienne veut contribuer à la simplification de la gestion de comptabilité des entreprises. Elle envisage une expansion européenne.
Je m'abonneLa solution de gestion de comptabilité, iPaidThat lève 8 millions d'euros. Lors de ce tour de table révélé lundi 27 septembre 2021, la start-up rassemble Bpfirance, Truffle Capital et Adélie. Fondé en 2017, son service accompagne les entrepreneurs dans leurs décisions en les guidant sur toute la partie financière.
3 millions de facture
Les fondateurs, Sébastien Claeys, Jean-Pierre Ocalan et Anne-Sophie Laignel, ont travaillé sur une offre multi-servicielle intégrant la gestion des notes de frais et de la trésorerie, la pré-comptabilité (collecte et rapprochement automatique des factures), le paiement rapide des factures d'achat, l'édition de factures.... Globalement, iPaidThat se présente comme une alternative au tableau Excel.
La start-up a déjà convaincu 15 000 utilisateurs, essentiellement constitués de TPE et PME : elle a traité 3 millions de factures sur sa plateforme Saas. Avec cette levée de fonds, l'entreprise souhaite consolider sa place en France et s'étendre en Europe, notamment en s'ouvrant sur l'Espagne, l'Italie et les Benelux. La trentaine de collaborateurs actuelle devrait également accueillir une dizaine de nouveaux talents. En ligne de mire : l'amélioration du produit.