[GPCE 2018] Obut vise juste
Leader sur le marché de la pétanque, Obut cherche également à diversifier son activité. Cette PME familiale de 18,4 M€ de CA en 2017 se développe sur de nombreux fronts comme le digital ou l'innovation dans son process de production.
Je m'abonneUn nom indissociable à la pétanque. Obut, c'est avant tout une entreprise leader sur son marché. Au cours des dernières années, la PMI familiale n'a cessé d'innover dans son process de production (métallurgie et alliages). Avec notamment la mise au point d'un système de gravure laser breveté qui permet de personnaliser les boules. Un moyen de s'adresser à une clientèle de plus en plus étoffée, le tout dans un souci de respect de l'environnement et une logique de zéro rejet.
Pour voter, rendez-vous sur le site du Grand Prix des Chefs d'entreprise 2018
Retrouvez cet article sur : www.chefdentreprise.com - "[Grand Prix des Chefs d'Entreprise] Crosscall, le mobile qui vise les sommets"
Retrouvez cet article sur : www.chefdentreprise.com - "[Grand Prix des Chefs d'Entreprise] Crosscall, le mobile qui vise les sommets"
Une diversification également visible avec l'ouverture de deux boutiques à Paris et Saint-Bonnet-le-Château, berceau de l'entreprise depuis 1955. Le point de vente de la Loire constitue même un réel cadre de vie comprenant restaurant, musée et lieu propice à l'organisation de stages et d'évènements. " On se diversifie vers des choses plus ludiques pour initier de nouvelles personnes à la pétanque ", justifie Romain Souvignet, dg de cette PMI comptant 90 salariés.
Obut se développe aussi dans le digital avec la création, en 2015, d'une application mobile pour calculer en temps réel la distance des boules par rapport au cochonnet. Et ce, par une simple prise de vue via un smartphone. Une nouvelle appli pour organiser des tournois et constituer des équipes est actuellement en projet. Prochain objectif de la PME ? Relocaliser la production des quelques accessoires encore réalisés à l'étranger tels que l'aimant ramasse boule ou le double mètre. De quoi rester à la pointe dans son domaine dans les années à venir.
La Boule Obut
Fabricant de boules de pétanque
Saint-Bonnet-le-Château (Loire)
Année de création : 1955
Pierre Souvignet, p-dg, 58 ans et Romain Souvignet, dg, 34 ans
SAS > 90 collaborateurs > 18,4 M€
- [GPCE 2018] Thimonnier emballe sa future croissance
Retrouvez cet article sur : www.chefdentreprise.com - "Thimonnier développe sa croissance à l'étranger"
- [GPCE 2018] Les fruits secs de ColorFoods croquent le marché
- [GPCE 2018] Groupe Revue Fiduciaire secoue un secteur en crise
- [GPCE 2018] Le Slip Français met le paquet
- [GPCE 2018] 2 Marmottes qui ne dorment jamais
- [GPCE 2018] Le PC Shadow sort de l'ombre
- [GPCE 2018] Quies bruisse de projets
- [GPCE 2018] Les canelés Baillardran grignotent les parts de marchés