[GPCE 2018] Les fruits secs de Color Foods croquent le marché
Pour répondre aux attentes des consommateurs, ColorFoods innove et élargit sa gamme de fruits secs et moelleux. Une démarche complétée par un renforcement de ses canaux de distribution.
Je m'abonneSpécialisée dans la transformation et le conditionnement de fruits secs, moelleux et à coques, la PME marseillaise Color Foods, numéro trois du marché français, a saisi l'importance de se lancer dans la création de nouveaux produits. "Depuis 2011, on fait le pari de l'innovation pour répondre aux attentes des consommateurs avec le souci de s'adapter aux tendances. On a par exemple lancé une gamme bio pour surfer sur la vague du manger sain", présente Emmanuel Vergez, p-dg de l'entreprise.
Une stratégie de conquête client qui passe également par de nouveaux canaux de distribution. Cinémas, kiosques presse, wagons bar des TGV... ColorFoods cible de nouveaux acteurs porteurs. "Ces réseaux alternatifs nous permettent de toucher plus de clients et d'asseoir la présence de nos marques", fait savoir Emmanuel Vergez.
Color Foods est en lice pour le titre du dirigeant de l'année 2018.
Pour voter, rendez-vous sur le site du Grand Prix des Chefs d'entreprise 2018
Aujourd'hui, 80% des produits des marques SUN et La Favorite passent encore par une commercialisation en grande distribution. Pour s'adapter à ces défis, l'entreprise, dont le CA progresse d'environ de 5% par an, investit chaque année près de 1,5 million d'euros en R&D et en production afin d'améliorer la qualité et les process de fabrication.
Cela n'empêche pas Emmanuel Vergez de louer l'importance du capital humain de son entreprise : "On a une mixité sociale et une complémentarité unique qui nous permet d'être un laboratoire de réussite incroyable", conclut-il.
Repères :
Color Foods
Transformation et conditionnement de fruits secs, moelleux et à coques
Marseille (Bouches-du-Rhône)
Emmanuel Vergez, 55 ans.
SAS > Reprise en 1996 > 80 salariés
CA 2017 : 50 M €
- [GPCE 2018] Thimonnier emballe sa future croissance
Retrouvez cet article sur : www.chefdentreprise.com - "Thimonnier développe sa croissance à l'étranger"
- [GPCE 2018] AB Tasty se nourrit d'ambitions mondiales
- [GPCE 2018] Groupe Revue Fiduciaire secoue un secteur en crise
- [GPCE 2018] Le Slip Français met le paquet
- [GPCE 2018] 2 Marmottes qui ne dorment jamais
- [GPCE 2018] Obut vise juste
- [GPCE 2018] Le PC dématérialisé Shadow sort de l'ombre
- [GPCE 2018] Les canelés Baillardran grignotent les parts de marchés