Podcast avec Denis Granger (M2DG) "Je suis parti du jour au lendemain en démissionnant, j'ai foncé et créé ma boîte"
Dans le podcast Vocations de Beaboss.fr, des serial entrepreneurs partagent leur quotidien et leur expérience. Créer, construire, apprendre et parfois aussi échouer pour mieux rebondir... Des récits sans fard, des histoires vraies pour valoriser cette épopée unique qu'est l'entrepreneuriat.
Le quinzième épisode de Vocations est consacré à Denis Granger de la société M2DG. Sa société developpe des "boutique bureau" pour des entreprises qui ont besoin d'avoir des locaux tout équipés tout installé avec les services à la carte.
Elevé dans l'entreprenariat avec des parents artisans, il a suivi des études institutionnelles : Droit, Science-Po. Puis une carrière en tant que directeur commercial, responsable communication, et même conseiller juridique pour Jacques Chirac. C'est apres 2002 qu'il est devenu entrepreneur avec de la gestion de Data Santé.
En 2002 il pose donc sa démission, sans aucune protection et condition. "Je pense que c'est un tempérament. A la tête des entreprises il y a les créateurs et les administrateurs, moi je suis un créateur" nous confie-t-il.
"En plein gouvernement Hollande, on avait pas de moyen pour les start-up. Les investisseurs étaient partis à l'étranger, c'était vraiment très dur et ça a complètement changé depuis 3 ou 4 ans". A ceux qui veulent entreprendre, Denis Granger conseille : "si tu as une idée ou un concept qui soit à l'écoute du marché, si tu as déjà un ou deux clients prédéfinis, vas-y, fonce".