[Podcast] Vocations avec Clément Benoit (Not So Dark) : "L'envie d'entreprendre, c'est inné"
Dans le podcast Vocations de Beaboss.fr, des serial entrepreneurs partagent leur quotidien et leur expérience. Créer, construire, apprendre et parfois aussi échouer pour mieux rebondir... Des récits sans fard, des histoires vraies pour valoriser cette épopée unique qu'est l'entrepreneuriat.
Le deuxième épisode de Vocations reçoit Clément Benoit, fondateur de Not so Dark. Il avait précédemment créé Resto-In à 21 ans, qu'il a revendu à La Poste. Puis il a créé Stuart en 2017 et a investi dans une vingtaine de start-up. "Entreprendre c'est le meilleur job du monde, confirme celui qui estime que l'entrepreneuriat est synonyme de découvertes multiples. Cette courbe d'apprentissage est ultra rapide."
Mais Clément Benoit en convient aussi : entreprendre, c'est aussi être capable de surmonter les difficultés. "On commence sans avoir d'experience, on essuie les platres et on continue."
Il a connu l'échec avec Fithouse qui, malgré une levée de fonds de 10 millions de dollars, n'a pas résisté à la crise de la Covid. Pourtant, aujourd'hui, il retente l'aventure avec la start-up Not So Dark.