[Podcast] Vocations avec Christophe de Becdelièvre (Le Hibou) "L'entrepreneuriat c'est souvent une histoire de rencontre"
Dans le podcast Vocations de Beaboss.fr, des serial entrepreneurs partagent leur quotidien et leur expérience. Créer, construire, apprendre et parfois aussi échouer pour mieux rebondir... Des récits sans fard, des histoires vraies pour valoriser cette épopée unique qu'est l'entrepreneuriat.
Le dixième épisode de Vocations est consacré à Christophe de Becdelièvre fondateur de la société Le Hibou.
Le Hibou est une plateforme de consultants freelance dans le métier de l'IT et du digital, le but du Hibou est de qualifier les compétences des freelances et de les mettre en relation à des grands groupes (et PME) qui font appel à des ressources externes. La société table sur un chiffre d'affaire de 50 millions d'euros en 2022.
Ce qui lui a donné envie d'entreprendre ? "C'est exaltant de creer des entreprises, ce qui m'a plû c'était de recreer quelquechose de différent" "plus on avance dans l'age, plus je trouve que travailler c'est exaltant".
Sur son vécu face à l'échec : "J'ai créé 5 boites dont le hibou, j'ai vendu les trois premieres et j'en ai planté une, C'est pas facile à vivre. Quand on vous parle des vertus de l'échec...peut être mais sur le moment c'est pas marrant". Il ajoute "planter une boite ça vous donne une bonne leçon d'humilité, vous faites moins le mariole quand ça marche car vous savez que dans le fond tout ça est fragile, il faut rester humble"
L'entrepreneuriat c'est souvent une histoire de rencontre, une inspiration qui vient d'une rencontre, quelqu'un qui a créé une entreprise et qui vous donne envie de faire la meme chose
Son conseil : "un peu d'experience avant de monter sa boite", "rester humble" et "les vraies amitiés ne tiennent pas à la réussite"