Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Une formation pour mieux concevoir l'open space

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à

Bruit, température, luminosité... Ces problématiques et beaucoup d'autres seront abordées lors de la nouvelle formation dispensée par l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée à partir de mars 2012 et dédiée à l'aménagement de l'open space.

Je m'abonne
  • Imprimer

Parce que le bien-être des salariés passe notamment par un environnement sain, une formation dédiée à l’aménagement des open space verra le jour en mars 2012, au sein de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Ouverte aux architectes, ergonomes, psychologues du travail, elle accueillera aussi les DRH et représentants du personnel des entreprises désireuses de soigner le bien-être de leurs salariés. La formation sera composée d’une dizaine de modules dont "architecture des lieux de travail", "physique de l’environnement de travail", "aménagement et bien-être au travail", "le handicap au travail" ou encore "économie de l’espace de travail". D’une durée de 24 jours, deux sessions seront organisées chaque année.

A l’origine de cette formation : l'Ordre des architectes et le cabinet Technologia, spécialisé dans la prévention des risques professionnels. Pour ces professionnels, l’ennemi n°1, c’est le bruit. La formation se penchera, par exemple, sur la question du choix des matériaux du sol et du plafond, ces derniers devant absorber aux mieux les sons. Sans oublier les problématiques de températures, de renouvellement de l’air, de luminosité, d’agencement du mobilier, des couleurs, etc.

A lire sur Chefdentreprise.com : L’open space idéal à la loupe

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page