"Comment booster l'organisation de vos événements professionnels"
Difficile de trouver en un temps record une salle ou un hôtel pour organiser une réunion d'affaires. Pourtant, certains outils on-line entendent vous faciliter la tâche. Leur vocation : vous aider à trouver rapidement le lieu idéal, dans la limite de votre budget.Décryptage.
Je m'abonneSéminaire d'entreprise, congrès, incentives..., ces événements professionnels sont largement plébiscités par les salariés. Ainsi, d'après l'étude Coach Omnium 2014, près de neuf collaborateurs sur dix sont toujours aussi enthousiastes à l'idée de participer à un séminaire d'entreprise. Propres à motiver vos troupes, les événements professionnelsrestent donc des moments clés dans la vie de votre société. Mais pour créer le buzz auprès des participants, encore faut-il trouver le lieu le plus adapté à la réunion d'affaires que vous souhaitez organiser. Et ce, en veillant à satisfaire un pré-requis qui n'est pas des moindres : ne pas faire gonfler, in fine, la facture ! Car en effet, les budgets réunions et événements s'avèrent, crise oblige, toujours aussi serrés dans les entreprises en 2014, d'après la dernière étude d'American Express Meetings & Events.
Quelle stratégie de rationalisation des coûts ?
Les hôtels trois et quatre étoiles s'imposent encore comme les premiers lieux de séminaire d'entreprise prisés par les clients (étude Coach Omnium) : c'est dire la nécessité d'adopter une stratégie pertinente de rationalisation des coûts ! Comment ? En disposant en premier lieu d'un " catalogue " exhaustif d'hôtels, tant en quantité qu'en qualité, pour faire le meilleur choix, dans la limite de votre budget. Pour une PME soucieuse d'optimiser ses dépenses MICE*, recourir à un tel outil fonctionnel s'avère donc plus que jamais incontournable.
2 000 hôtels référencés pour organiser une réunion
Spécialiste des séjours d'affaires, Accor propose via sa plateforme on-line accorhotels.com/meetings, divers établissements hôteliers pour organiser une réunion d'affaires. La valeur ajoutée d'une telle solution : accompagner de A à Z les entreprises dans l'organisation de leurs événements professionnels, séminaires, congrès, conventions incentives, etc. Et ce, en vous permettant de consulter en un clic un catalogue interactif où sont référencés plus de 2 000 hôtels, du luxe à l'économique, dotés de salles de réunion, dans 90 pays à travers le monde. Autant d'établissements répartis selon les neuf marques du groupe (Sofitel, Novotel, Pullman, Ibis,...) pour pouvoir satisfaire tous les budgets.
Gérez en direct vos événements professionnels
Lors de vos réservations, le site Accor permet de vérifier en temps réel la disponibilité des chambres, et d'envoyer aisément votre demande de devis tout en se tenant informé des promotions du réseau Accor. Rappelons qu'un espace personnel vous permet de gérer en direct l'organisation de vos réunions ou événements professionnels, tandis qu'une carte gratuite associée à un programme de fidélité donne droit à certains avantages exclusifs proposés par le programme du Club Accorhotels Meeting Planner.
* Meetings, incentives, conferencing, exhibitions