Kiloutou s'adresse aux "Pros" avec sa nouvelle chaîne interne Ki'Tv
Le loueur de matériel propose sur des écrans installés dans 50 agences des programmes courts et des publireportages pour informer et donner des conseils à sa clientèle de professionnels. Une initiative qui montre l'essor des nouvelles technologies sur les points de vente.
Je m'abonneCe n’est pas parce qu’on s’adresse (essentiellement) à une clientèle de professionnels qu’il faut être ennuyeux ! L’enseigne de référence de la location de matériel (293 agences en 2011 et 2 300 salariés), met les nouvelles technologies au service de ses clients “pro” du BTP, des transports, de l'événementiel… Avec la Ki’Tv, le loueur de matériels a décidé de promouvoir son image, ses produits et son savoir-faire au travers d'écrans TV installés dans 50 agences.
Diffusés en continu pendant les horaires d’ouverture des agences, les programmes oscillent entre 30 secondes pour un spot et quatre minutes pour un publireportage. Axée autour de trois grands thèmes (entreprise, produits et savoir-faire), la chaîne informera sur les nouveautés, donnera des conseils d’utilisation, diffusera des programmes ludiques… Comme une vraie chaîne de télévision, cette in-store TV, gérée par la régie K-store média, proposera également des services comme la météo, l’info trafic, ou les actualités de l’Agence France Presse (AFP). Ki'Tv a vocation à être diffusée dans l'ensemble du réseau.
Précision importante, la Ki'tv est accessible aux différentes sociétés (fabricants de produits, matériaux ou matériels, banque, assurance, services aux entreprises…) qui souhaitent s'adresser à la clientèle de Kiloutou.
Lire aussi : Intégrer l'IA générative dans son entreprise : une question de technologie ou de culture ?
Pour ce nouveau média, Kiloutou met en œuvre les dernières technologies comme le son directionnel. Les contenus sont adaptés en fonction du point de vente, de sa clientèle et de sa localisation, mais également des horaires. Les utilisateurs de matériel de location pourront aussi retrouver les émissions chez eux grâce à la retransmission des programmes sur les chaînes YouTube et Dailymotion de Kiloutou.
Avec un chiffre d'affaires de 334 millions d'euros en 2011, Kiloutou s'adresse non seulement aux particuliers mais aussi à une clientèle professionnelle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME. L'enseigne prévoit d'ouvrir près d’une quinzaine d'agences en 2012.