Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Lucien Seoud

Lucien Seoud

Lucien est certifié Master Coach International et occupe le poste de directeur chez ETACC. Il a commencé sa carrière en tant que coach sportif. Lucien a construit son expérience en travaillant dans divers environnements commerciaux.

Il a commencé sa carrière en tant que coach sportif. En développant ses compétences de coaching et de mentorat, il s'est petit à petit dirigé vers le coaching d'entreprise. Sa passion est d’aider les équipes de ventes à améliorer leurs compétences de négociation et les managers à mieux encadrer leurs équipes.

Pendant presque 10 ans, il a constitué et géré avec succès un certain nombre d'équipes commerciales très performantes. Il leur a permis d'optimiser leurs activités grâce à un processus de fusion et de restructuration.

Grâce à ses compétences de consolidation d'équipe, de coaching et de mentorat, il a mené ses équipes à dépasser leurs objectifs commerciaux, tout en s'attelant à coacher individuellement les membres de ses équipes sur leur développement en temps que professionnels de la vente de façon à ce qu'ils endossent la responsabilité de leurs actions individuelles et parviennent à réaliser leur objectif personnel. Dans ce poste, il a appliqué certains principes de coaching sportifs à un environnement commercial.

Lucien fut ensuite Directeur commercial pendant plusieurs années au cours desquelles il a consolidé son expérience dans la gestion des problèmes multiculturels et des conflits, ce qui a fait naître chez lui une réelle fascination pour la diversité multiculturelle et lui permet aujourd'hui d'optimiser la richesse culturelle des équipes des clients de ETACC.

Pendant un certain nombre d'années, Lucien a ensuite été à la tête de sa propre société de décoration d'intérieur. Cette société couronnée de succès fut une excellente opportunité de développer ses compétences de gestion, afin d'y inclure la négociation, ainsi que la gestion de projets et de personnes au sein d'un environnement international, extrêmement orienté client.

Grâce à diverses expériences multiculturelles et à de nombreux voyages vécus dès son plus jeune âge, Lucien s'est forgé des bases solides pour travailler avec la clientèle internationale de ETACC.

Les domaines clés du coaching et de la formation : ??
- Compétences commerciales et de négociation ??
- Définir les objectifs et les atteindre ?
- Consolidation d'équipe commerciale ??
- Gérer les conflits au sein d'une équipe ??
- Gérer les différentes cultures au sein d'une équipe ??
- Relations entre le directeur et son équipe ??
- Bien-être au travail

Ses publications :

 

Retour haut de page