Frederick Michea
Frédérick MICHEA est diplômé de l''Institut Français de Presse en Sciences et Techniques de l''Information et de la Communication, il est également titulaire d’une maîtrise de Sciences Economiques.
Il débute sa carrière en agence chez Bleu Mandarine en tant que chef de projet en communication externe et interne avec comme principaux budgets : Bull, Sonauto,
la Poste, Shell lubrifiants ...
Il devient ensuite responsable communication chez Eurovoiles structure qui organise la course à la voile internationale "Open UAP de la Communauté Européenne 1993".
En 1995, il opte pour la voie libérale et devient formateur-conseil indépendant aux métiers de la communication.
Conseil communication indépendant il est adhérent à :
IPC (Information Presse et Communication) une des plus anciennes associations Françaises de Relations Publiques-Relations Presse,
L’AFCI (Association Française de Communication Interne)
Conseil aux entreprises :
La communication interne et Le marketing social RH
Les relations publiques et les relations presse,
L’événementiel,
Le sponsoring et le mécénat,
La crise et la communication de crise,
La communication financière,
Lobbying / techniques d''influence,
Prise de parole en public, média training
Ses publications :