Numalis lève 5 millions d'euros pour rendre l'IA plus fiable
La start-up Numalis annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros. L'opération permettra à la jeune pousse de se développer en accélérant son déploiement à l'international.
Je m'abonneNumalis, start-up qui a pour objectif de fiabiliser les systèmes d'IA, annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros. Cette opération permettra à l'entreprise de se développer et d'accélérer son déploiement à l'international, en consolidant ses efforts de Recherche & Développement. La jeune pousse souhaite renforcer l'innovation et affirmer sa position de leader sur le marché.
Fondée en 2015, Numalis est une deeptech française d'édition de logiciels qui fournit des outils et des services pour fiabiliser les systèmes d'IA, en validant leur robustesse et fournissant des éléments d'explicabilité.
Son offre s'adresse principalement aux grands acteurs de l'IA, notamment dans les domaines critiques exigeant une précision et une fiabilité renforcée, comme la défense, les transports (aéronautique, spatial, ferroviaire, automobile), la finance ou la santé.
Une expertise dans l'IA
Située à Montpellier et née de la recherche scientifique, Numalis fonctionne par l'exploitation de méthodes formelles. Initialement axée sur la correction des erreurs de calcul des ordinateurs et la validation de codes pour les systèmes embarqués critiques, l'entreprise développe désormais des solutions pour la validation des algorithmes d'IA. La société met à disposition de ses partenaires industriels son savoir-faire pour les préparer et les guider vers une IA fiable et sécurisée.
Lire aussi : Intégrer l'IA générative dans son entreprise : une question de technologie ou de culture ?
Par ailleurs, Numalis affirme jouer un rôle majeur dans l'élaboration de standards pour l'IA, au niveau européen et international.