Niryo lève 10 millions d'euros pour développer ses bras robotiques à l'international
La start-up Niryo, spécialisée dans la conception de bras robotiques, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros. Cette opération permettra à la jeune pousse de développer ses activités à l'international.
Je m'abonneNiryo, une start-up industrielle spécialisée dans la conception de bras robotiques collaboratifs compacts, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros (6,4 millions d'euros, complétée par 3,6 millions d'euros de prêts apportés par un pool bancaire). Fondée en 2017, l'entreprise conçoit des bras robotiques compacts, et développe des solutions logicielles innovantes.
Cette levée de fonds en série A vise à soutenir la croissance de Niryo notamment en adressant de nouveaux cas d'usage, développer une gamme à destination des professionnels et consolider son expansion à l'international. En effet, la start-up a aujourd'hui atteint une présence dans plus de 70 pays, avec une forte empreinte sur le marché américain, en Allemagne et au Royaume-Uni. Dans cette optique la société lilloise ouvre 20 postes en CDI, qui viennent renforcer une équipe d'une quarantaine de collaborateurs.
Lire aussi : Umiami lève 32,5 millions d'euros pour accélérer la commercialisation de sa viande végétale
L'entreprise demeure engagée à transformer la robotique collaborative en une force durable, avec pour objectif principal de renforcer l'impact de la technologie tout en préservant une forme d'humanité au coeur de chaque avancée. Par ailleurs, l'entreprise affirme privilégier l'utilisation de produits français et maintient un processus d'assemblage au sein de ses locaux.
Lire aussi : Qobra lève 10 millions d'euros pour déployer son logiciel de gestion de commissions à l'international