Vidéo : Livestorm lève 30 millions de dollars
Avec un nouveau tour de table annoncé le jeudi 12 novembre 2020, Livestorme, start-up spécialisée dans la communication vidéo B to B, souhaite accélérer le développement de sa plateforme et recruter une centaine de profils.
Je m'abonneLivestorm, plateforme de communication vidéo pour les entreprises (réunions, webinars ou événements en ligne), a annoncé le jeudi 12 novembre 2020 une levée de fonds de 30 millions de dollars en série B. Le tour de table réunit Aglaé Ventures, Bpifrance Digital Venture, Raise Ventures et IDInvest.
Il s'agit de la deuxième levée de fonds pour la start-up parisienne créée en 2016, qui revendique d'ailleurs un chiffre d'affaires multiplié par 8 depuis l'année dernière.
De nouveaux usages
Livestorm avance également les chiffres de 3 500 entreprises clientes, dont 70 % à l'étranger, et plus d'un million d'utilisateurs connectés par mois sur sa plateforme. " Le contexte inédit a profondément changé le marché et impacté durablement les usages de la vidéo en entreprise, explique Gilles Bertaux, p-dg et cofondateur de Livestorm dans un communiqué de presse. Nous collaborons aujourd'hui avec de nouvelles typologies d'entreprises, qui étaient il y encore quelques mois, dépourvues d'outils de communication vidéo. "
Renforcer sa présence aux Etats-Unis
Les fonds levés permettront de créer de nouvelles fonctionnalités et de mettre en place un écosystème d'intégrations entièrement dédié à la communication vidéo.
Ce nouvel apport financier se traduira également par un renforcement de la stratégie d'expansion commerciale, notamment aux Etats-Unis, et la création d'offres spécifiques pour répondre aux problématiques des très grandes entreprises. Livestorm envisage pour cela de recruter une centaine de collaborateurs en France, en Europe et aux Etats-Unis.
Lire aussi : Maki lève 26 millions d'euros pour redéfinir les pratiques de recrutement à l'échelle mondiale !