Valneva lève 61 millions d'euros pour financer ses vaccins
L'entreprise Valneva, spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins, lève 61 millions d'euros. Cette opération permettra à la société de continuer à financer le développement de ses vaccins.
Je m'abonneValneva, société spécialisée dans les vaccins, annonce une levée de fonds de 61,8 millions d'euros. Cette augmentation de capital lui permettra de financer le développement de ses programmes cliniques. L'entreprise située à Saint Herblain (44), produit et commercialise des vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d'importants besoins médicaux.
La société fondée en 2013 utilise son expertise dans les différents modes de vaccination pour développer des vaccins contre des maladies pour lesquelles ils n'existent pas encore de vaccins ou pour lesquelles les solutions existantes peuvent être améliorées.
Financer ses vaccins et rembourser sa dette
Cette opération permettra à Valneva de continuer de financer le développement de ses programmes cliniques, notamment de ses vaccins contre le chikungunya, la Shigellose et le virus Zika. Ce tour de table sera également utilisé pour commercialiser son vaccin actuel contre le chikungunya, IXCHIQ®, ainsi que pour poursuivre le financement des activités de recherche et de développement précliniques de la société.
Ainsi, l'entreprise nantaise estime qu'elle disposera des ressources nécessaires pour financer ses activités opérationnelles, à l'exclusion du remboursement de sa dette. En effet, à fin juin 2024, le montant de la dette de la société était de 200 millions de dollars. La société estime qu'elle finira de rembourser sa dette à la fin de l'année 2028. Pour y parvenir, Valneva compte sur les revenus commerciaux de son programme contre la maladie de Lyme.