Unkle lève 10 millions d'euros pour élargir ses services
L'insurtech Unkle annonce jeudi 13 janvier 2022 un tour de table de 10 millions d'euros. Cette deuxième levée de fonds depuis sa création en 2019 doit lui permettre d'accélérer sur le B to C et d'étoffer ses équipes.
Je m'abonneUnkle est une start-up spécialisée dans les solutions de garanties locatives. Créée en 2019 par Matthieu Luneau et Cédric Baulme, elle annonce jeudi 13 janvier 2022 une levée de fonds de 10 millions d'euros.
Après un premier tour de table bouclé en 2019, Unkle reçoit le soutien de Patrick Weil (Groupe Prunay) et de 3 fonds d'investissement issus du monde de l'assurance et de l'immobilier (Mundi Ventures, InnovAllianz géré par Eurazeo, Anaxago). Ce financement doit lui permettre d'accélérer la distribution B to C et de renforcer ses partenariats avec les agences immobilières.
Forte de 20 000 clients locataires et propriétaires en France, elle a aussi créé plusieurs partenariats avec des acteurs clés du marché (PAP, Masteos, La Banque Postale...). La start-up souhaite développer ce réseau en 2022. " Ces deux dernières années, nous avons bousculé les codes de l'accès au logement et ouvert le marché de l'assurance loyers impayés à la distribution B to C. Cette nouvelle levée de fonds nous permettra de concrétiser nos ambitions, en développant une plateforme unique pour accompagner les propriétaires, locataires et agences dans leurs projets immobiliers ", souligne Matthieu Luneau, cofondateur d'Unkle dans un communiqué.
Enfin, Unkle réunit actuellement 25 collaborateurs. Elle envisage de renforcer ses équipes avec le recrutement d'une cinquantaine de salariés.