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Umiami lève 32,5 millions d'euros pour accélérer la commercialisation de sa viande végétale

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Umiami lève 32,5 millions d'euros pour accélérer la commercialisation de sa viande végétale

Umiami, start-up spécialisée dans la production et la commercialisation de viande végétale, annonce une levée de fonds de 32,5 millions d'euros. Le but : accélérer la commercialisation de ses produits et soutenir son industrialisation, ainsi que s'exporter aux États-Unis.

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Umiami, foodtech spécialisée dans la production d'alternatives végétales à la viande, annonce un nouveau tour de table de 32.5 millions d'euros. Cette opération porte à plus de 100 millions d'euros le financement obtenu depuis sa création il y a trois ans.

Fondée en 2020, Umiami propose des alternatives aux produits carnés pour réduire l'impact de l'élevage sur le réchauffement climatique et les effets de l'élevage intensif sur le bien-être animal et la santé humaine. La société, basée en Ile-de France, a développé un procédé de production de viande à base de protéines végétales.

Une nouvelle usine

Cette levée de fonds permettra à l'entreprise de poursuivre l'industrialisation de sa technologie. En effet, après le succès de son pilote industriel en Île-de-France, Umiami vise à devenir le leader mondial de son secteur avec sa nouvelle usine à Duppigheim. Dotée d'une capacité de production de 7 500 tonnes par ligne de production, la foodtech vise à la porter à 20 000 tonnes par an à moyen terme.

En parallèle, la start-up investit dans l'innovation grâce à son centre de recherche et développement, prévoyant de lancer de nouveaux produits sur le marché.

Umiami à l'assaut de l'Europe et des États-Unis

En outre, l'opération vise à accélérer la commercialisation des produits de Umiami en Europe. Après son lancement sur le marché suisse en août 2023, Umiami continue d'accélérer sa croissance en partant à la conquête de nouveaux pays européens où le marché du végétal est le plus développé. La start-up, engagée à la fois en restauration et dans les circuits de distribution, a déjà étendu sa présence dans plusieurs pays européens, notamment la Belgique, les Pays Bas, l'Espagne et l'Italie.

Enfin ce financement va permettre de soutenir la stratégie d'expansion de la start-up aux États-Unis. Pour y parvenir, Umiami a nommé John Hatto en tant que Directeur Général d'Amérique du Nord. Par ailleurs, Umiami prévoit déjà d'annoncer de nouveaux partenariats au début de l'année 2024.


 
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