Teale lève 10 millions d'euros pour devenir le leader européen de la santé mentale
Teale, entreprise spécialisée dans la santé mentale, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros. Cette opération permettra à la start-up de se développer en Europe.
Je m'abonneLa start-up Teale, qui a développé une plateforme de santé mentale destinée aux salariés, annonce une levée de fonds à hauteur de 10 millions d'euros. Après une première opération de 2 millions d'euros en mai 2021, l'entreprise boucle son deuxième tour de table. Grâce à ce nouveau financement et à son modèle basé sur la tech, la société entend développer sa solution et dépasser les frontières. Son objectif est de devenir leader dans ce domaine en Europe en aidant les collaborateurs et managers des entreprises européennes à accéder à plus de bien-être.
De plus, l'entreprise souhaite renforcer ses équipes en passant de 25 à 80 collaborateurs d'ici 2024. Depuis sa création, la jeune pousse a obtenu plus de 100 clients, soit plus de 500.000 collaborateurs. Par ailleurs, la start-up a fédéré une centaine de psychologues et de psychiatres diplômés et expérimentés.
Libérer la parole sur la santé mentale
Fondée en 2021 par Julia Néel Biz, Geoffroy Verzat, Nicolas Merlaud et Gilles Rasigade, Teale est une plateforme de santé mentale dédiée aux collaborateurs. La société se donne pour mission d'engager et de soutenir les collaborateurs grâce à un accompagnement individuel personnalisé. Sur le long terme, l'expert de la santé mentale ambitionne de transformer la culture d'entreprise sur ce sujet.
Pour y parvenir, Teale a développé une solution globale pour les entreprises et a lancé une application technologique. Grâce à la data et à ses algorithmes, l'entreprise peut identifier sur un dashboard les signaux faibles en amont, et mettre en place des actions de prévention pertinentes avec l'intervention de psychologues partenaires Teale (conférences, ateliers, tables rondes, formations).
Lire aussi : La levée de fonds est-elle réservée aux start-up ?