Satelia rassemble 10 millions d'euros pour s'internationaliser
Spécialisé dans la télésurveillance médicale, Satelia lève 10 millions d'euros. Révélé mercredi 26 octobre 2022, cette levée de fonds est menée par Impact Partners et confirme l'ambition internationale à l'entreprise.
Je m'abonneBonne nouvelle pour la télésurveillance médicale. La Française Satelia rassemble 10 millions d'euros. Cette levée de fonds annoncée mercredi 26 octobre 2022 est réalisée auprès d'Impact Partners. Pour la scale-up de la e-santé, ce financement concrétisera une ambition internationale.
Recruter et s'internationaliser
Fondée en 2017 par le médecin Nicolas Pages et son associé Paul Tiba, la start-up permet la prise en charge en télésuivi et télésoins de patients atteints de maladies chroniques. La solution vise également à améliorer le suivi et la prise en charge des patients dans les centres médicaux et hospitaliers. Elle s'est installée dans plus de 220 centres et a traité plus de 10 000 patients. Elle est aussi prise en charge par la sécurité sociale.
La scale-up est directement issue du CHU de Bordeaux et envisage de répondre à la problématique des déserts médicaux au sein de l'Hexagone. Notons que Nicolas Pages a fait partie du classement 2020 "30 under 30" du magazine Forbes.
Satelia compte 87 salariés dont 43 infirmières et 4 médecins. À l'horizon 2025, l'entreprise prévoit de recruter massivement et compter 220 collaborateurs. Les fonds récoltés lors de ce tour de table vont, par ailleurs, permettre à la start-up d'avancer vers son objectif d'internationalisation.