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Le groupe Sarbacane lève 110 millions d'euros et s'offre Marketing 1BY1

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Le groupe Sarbacane lève 110 millions d'euros et s'offre Marketing 1BY1

Spécialisé dans la communication digitale des entreprises, le groupe Sarbacane rassemble 110 millions d'euros et devient Groupe Positive. Cette levée annoncée mardi 8 novembre 2022 est menée par EMZ et des institutions bancaires. Sarbacane a pour ambition de devenir leader européen de son secteur.

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Le Groupe Sarbacane rassemble 110 millions d'euros mardi 8 novembre 2022. Le groupe est spécialisé dans la communication digitale à destination des entreprises. Basé en métropole lilloise, il est fondé en 2001 afin d'éditer des logiciels de communication d'entreprise. Il est également acteur dans le secteur de l'e-mailing.

Levée de fonds et changement d'identité

Cette annonce de financement s'ajoute à une évolution de nom. Le groupe Sarbacane devient 'Groupe Positive'. Dans ce dessein, il envisage d'ouvrir un nouveau chapitre de son développement en créant une galaxie de solutions axées sur la communication digitale des entreprises. Le groupe prévoit aussi se positionner comme une plateforme entrepreneuriale d'innovation digitale.

Dans le cadre de cette levée de fonds, Sarbacane se rapproche d'EMZ et d'institutions financières. L'annonce intègre également le rachat de la société Marketing 1BY1. Cette action permet au groupe de développer son expertise dans le secteur de la data. En effet, Marketing 1BY1 est spécialisé dans la consolidation des flux de données.

30 millions d'euros de CA

C'est la troisième acquisition du groupe en deux ans. Avec 25 000 clients à travers le monde, il prévoit de signer un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2022. Les ambitions à l'horizon 2026 s'établissent à 100 millions d'euros.

"Voilà 3 ans, nous nous sommes lancés dans une nouvelle phase d'expansion en continuant de développer nos activités historiques, mais aussi en nous autorisant à faire des acquisitions ciblées pour grandir plus vite, élargir notre couverture fonctionnelle et nous étendre à l'international", explique Mathieu Tarnus, fondateur du groupe Sarbacane.

 
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