Santé Académie lève 12 millions d'euros pour renforcer la formation médicale en France
La MedTech lyonnaise Santé Académie annonce une levée de fonds de 12 millions d'euros pour étendre son offre de formation en ligne aux établissements de santé.
Je m'abonneCréée en 2020, Santé Académie, une plateforme de formation médicale en ligne, a levé 12 millions d'euros lors d'un tour de table de série A, portant ainsi le financement total de l'entreprise à 14 millions d'euros. La start-up lyonnaise compte utiliser ces fonds pour étendre son offre de formation aux établissements de santé (Ehpad, cliniques et hôpitaux) et renforcer ses équipes.
Une croissance orientée vers les établissements de santé
Il y a deux millions de soignants en France. C'est un enjeu de santé publique que d'améliorer leurs conditions de formation, parce que leurs métiers se complexifient. - Stanislas de Zutter, cofondateur de Santé Académie
Santé Académie a déjà formé plus de 20 000 professionnels de santé en France et souhaite désormais se concentrer sur la création de nouvelles formations pour les soignants de ville et le déploiement de solutions de formation clés en main pour les établissements de santé. Pour soutenir cette croissance, l'entreprise prévoit de doubler ses effectifs, avec le recrutement de 40 nouveaux collaborateurs en 2023.
Ces investissements permettront à Santé Académie de développer une offre de contenus et une solution technique adaptées aux établissements de santé, afin de former les soignants des plus de 3 000 structures disséminées à travers la France. En parallèle, la start-up compte consolider son offre pour les soignants de ville en doublant le nombre de formations à destination des spécialités déjà adressées et en ouvrant de nouveaux métiers à horizon 2024.