Samp lève 6 millions d'euros pour assurer la gestion et la maintenance des sites industriels
L'entreprise Samp, spécialisée dans la gestion et la maintenance des sites industriels, lève 6 millions d'euros. Ce financement permettra à la jeune pousse de recruter et de continuer sa R&D.
Je m'abonneSamp, solution de jumeau numérique pour les sites industriels sensibles, annonce la clôture d'une levée de fonds de 6 millions d'euros. Cette injection de capital permettra à l'entreprise de passer à l'échelle, d'accélérer son expansion en déployant sa solution à l'international.
La deeptech a été fondée en 2019 par Shivani Shah et Laurent Bourgouin. Elle a pour mission d'aider les sites industriels à accélérer leur adaptation aux impératifs croissants de durabilité, de sécurité et à la pénurie croissante de personnel. Samp s'occupe de la gestion et de la maintenance des infrastructures industrielles sensibles grâce à la création des jumeaux numériques. Sa solution permet un suivi continu du patrimoine, réduisant ainsi les risques et améliorant la sécurité et l'efficacité opérationnelle de l'inspection, de la maintenance et des chantiers.
Recruter et préparer l'internationalisation
Présent dans plus de 150 sites industriels en France, Samp a pour ambition de devenir la méthode de référence pour le suivi du patrimoine industriel. Les objectifs de cette levée de fonds sont multiples. Premièrement, l'entreprise souhaite recruter pour répondre à une demande croissante, notamment en développant l'équipe commerciale en France et en Europe. De plus, cette opération permettra à Samp de continuer la R&D sur l'IA et la 3D avec une roadmap produit ambitieuse. Enfin, ce tour de table a pour but de préparer l'expansion internationale hors Europe de la société.