Powerdot lève 100 millions d'euros pour développer son réseau de station de recharge
L'opérateur annonce une levée de fonds de 100 millions d'euros. Ce financement lui permettra de développer son réseau de station de recharge en Europe.
Je m'abonnePowerdot, opérateur de réseau de recharge de véhicule électrique, annonce la clôture de sa levée de fonds d'un montant de 100 millions d'euros. Cette opération permettra à l'entreprise de poursuivre le développement de ses infrastructures.
Cet investissement souligne la forte croissance qu'a connue Powerdot au cours de l'année 2023. En effet, le nombre de ses points de charge installés a triplé et la consommation en kWh a enregistré une hausse de 218% en Europe, dont 481% en France.
En France, la société compte plus de 3 500 points de charge installés sur plus de 680 sites. L'entreprise déploie actuellement plus de 50 nouvelles stations par mois. Par ailleurs, l'opérateur a été sélectionné par l'Élysée pour participer au sommet Choose France 2023, en raison de ses importants investissements.
Lire aussi : Wise Integration lève 15 millions d'euros pour développer ses solutions d'électronique de puissance
153 millions d'euros d'investissements en France
Les fonds levés par Powerdot serviront à poursuivre le développement de son infrastructure de recharge et à faire progresser sa technologie. La société est présente au Portugal, en France, en Espagne, en Belgique et en Pologne. L'entreprise prévoit d'investir un total de 260 millions d'euros dans ses opérations dont 153 millions d'euros en France, en Pologne (42 millions), au Portugal, en Espagne et en Belgique (65 millions). Ces investissements couvriront l'installation de 15 000 points de charge d'ici la fin 2025.