Pour renforcer son offre et ses équipes, Helios réunit 9 millions d'euros
Helios boucle un tour de table de 9 millions d'euros. Pour la néo-banque qui oriente les fonds vers des investissements respectueux de l'environnement, cette levée dévoilée, vendredi 22 avril 2022, permettra de développer l'offre commerciale et de renforcer les équipes.
Je m'abonneLa néobanque verte Helios boucle un tour de table de 9 millions d'euros. Révélé dans un communiqué vendredi 22 avril 2022, il marque un nouveau tournant pour l'entreprise à mission qui dirige l'argent de ses clients (grand public) vers des investissements respectueux de l'environnement. La levée est menée par Racine², un fonds opéré par Serena et Makesense.
Fondée en 2020 par Maeva Courtois et Julia Ménayas, la start-up rassemble une communauté de 50 000 clients et comptabilise 40 millions d'euros de transactions. Un million d'euros aurait été investi dans la transition écologique. Avec son modèle bancaire écolo, Hélios tente de proposer un maximum de transparence à ces clients. Ainsi, elle s'oppose aux banques traditionnelles qui investissent dans le pétrole ou le charbon.
À la recherche d'un leadership européen, Helios prévoit de recruter une vingtaine de collaborateurs d'ici fin 2022, notamment aux pôles marketing, développement et data. La néobanque se dirige aussi vers une diversification de son offre pour tenter de disrupter le marché. En ce sens, la jeune pousse envisage d'atteindre les 100 000 clients et les 30 millions d'euros investis en faveur de la transition écologique d'ici fin 2023.