Poppins lève 8 millions d'euros pour déployer sa thérapie digitale auprès des enfants DYS
La start-up Mila lève 8 millions d'euros et en profite pour changer d'identité, en se renommant Poppins. Cette opération permettra à la jeune pousse de déployer à grande échelle son programme thérapeutique digital.
Je m'abonneMila, acteur dédié à la prise en charge des troubles du neurodéveloppement chez l'enfant, annonce une levée de fonds d'un montant de 8 millions d'euros. À cette occasion, Mila change de nom et devient Poppins. Fondée en 2018 et issue de l'École polytechnique, Poppins est une start-up spécialisée dans le développement d'outils de rééducation par la musique à destination des enfants atteints de troubles « Dys ».
Avec ce refinancement, l'ambition de la jeune entreprise est de déployer à grande échelle un programme thérapeutique digital, accessible au plus grand nombre. Son offre comprend une application incluant des jeux musicaux et des jeux de langage écrit, un outil de suivi personnalisé et un espace d'entraide et de soutien en ligne.
La levée de fonds va également permettre à la société d'amplifier son programme de recherches et d'études cliniques avec l'objectif d'obtenir le remboursement de son dispositif médical par l'Assurance Maladie, sur la base des preuves cliniques de son efficacité thérapeutique.
Un test concluant
Poppins a créé une thérapie digitale sous la forme d'un jeu vidéo musical téléchargeable sur tablette ou smartphone qui s'utilise à la maison par les enfants ayant un ou plusieurs troubles spécifiques des apprentissages. Depuis sa création, plus de 8 000 familles ont pu tester gratuitement le jeu pendant trois mois.
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En effet, jusqu'à présent Poppins était uniquement proposé aux adhérents de complémentaires santé qui prennent en charge le financement de la thérapie digitale. Allianz France, qui a choisi d'entrer au capital de Poppins, va intégrer la prise en charge de cette solution dans le contrat de complémentaire santé collectif de ses collaborateurs.