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PlayPlay lève 55 millions de dollars et vise l'Amérique

Publié par Céline Tridon le | Mis à jour le
PlayPlay lève 55 millions de dollars et vise l'Amérique

Spécialisée dans la création de vidéos B to B, la start-up tricolore PlayPlay annonce mercredi 16 février 2022 une série B de 55 millions de dollars. Ce financement doit lui permettre, notamment, de consolider sa croissance aux Etats-Unis après l'ouverture de son bureau new-yorkais.

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Renforcer le lien avec ses audiences par le biais de la vidéo, voici ce que propose PlayPlay. La start-up parisienne fondée en 2017 par Thibaut Machet, Aurélien Dayres et Clément Moracin est spécialisée dans la création de vidéos en ligne à destination des entreprises.

Après un tour de table de 11 millions d'euros en mai 2020, elle annonce mercredi 16 février 2022 une nouvelle levée de fonds de 55 millions de dollars (soit environ plus de 48 millions d'euros).

Cette série B est menée par le fonds d'investissement et de private equity new-yorkais Insight Partners, avec la participation de Balderton Capital. Car l'ambition de PlayPlay, déjà présente dans 35 pays, est claire : la jeune pousse veut conquérir le marché américain.

Histoires.

Pour cela, elle a ouvert en décembre 2021 un bureau à New-York. PlayPlay prévoit également de continuer à enrichir son catalogue de modèles vidéos pour permettre aux entreprises de raconter toujours plus d'histoires via ce support.

En parallèle, elle va soutenir sa croissance en recrutant plus de 100 nouveaux profils pour les équipes tech, produit, sales et marketing.

Entre 2020 et 2021, la start-up est passée de 50 à 150 collaborateurs et de 200 à 1500 clients.

 
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