Planity lève 45 millions d'euros pour devenir leader européen de la réservation beauté
La start-up Planity lève 45 millions d'euros. Ce nouveau tour de table lui permettra de renforcer sa présence en Europe et de recruter 300 employés.
Je m'abonnePlanity, une plateforme de réservation en ligne dédiée aux professionnels de la beauté, annonce une levée de fonds de 45 millions d'euros. Ce financement permettra à la start-up de développer son produit et de recruter. Lancée en 2017 par Antoine Puymirat et ses associés Jérémy Queroy et Paul Vonderscher, Planity est un service de réservation de rendez-vous beauté dans des salons de coiffure ou d'esthétique. Plus de 40 000 établissements utilisent sa solution dont 2000 en Allemagne et 1000 en Belgique. La société a atteint 40 millions d'euros de revenus récurrents annuels en 2023, un chiffre en croissance de 60% par rapport à l'année précédente.
Devenir leader en Europe
Après avoir atteint l'équilibre en France, la start-up vise désormais la place de numéro un en Belgique, en Allemagne et en Europe. Pour y parvenir, l'entreprise investira dans les marchés du sud de l'Europe dès 2025. Cette opération permettra à la jeune pousse de continuer le développement de son produit, réaliser d'éventuelles acquisitions et investir de nouvelles verticales. Elle prévoit notamment d'investir les secteurs du bien-être et du fitness, en offrant la possibilité de réserver des cours collectifs.
Pour soutenir son internationalisation, son développement commercial et l'amélioration de sa solution, Planity, qui emploie 400 personnes, prévoit de recruter 300 nouveaux collaborateurs en 2024. La start-up est ainsi à la recherche de commerciaux, de développeurs et de spécialistes du service client. Parmi les développements prévus, Planity prévoit notamment d'intégrer une IA conversationnelle pour gérer les appels et la prise de rendez-vous par téléphone mais aussi de permettre à ses clients d'encaisser les paiements en cartes bancaires à l'aide de leur téléphone portable.
Lire aussi : La plateforme Planity lève 6 millions d'euros pour devenir leader du secteur de la beauté