Pigment lève 88 millions de dollars en série C pour accélérer dans l'IA
La plateforme de planification financière Pigment a levé 88 millions de dollars début juin. Soit 248 millions de dollars depuis sa création. Elle compte accélérer aux Etats-Unis et dans l'IA.
Je m'abonnePigment est une plateforme qui permet de centraliser les données des entreprises pour leur permettre de prendre des décisions stratégiques. Elle explore et extrait des informations pour ensuite identifier des tendances ou établir automatiquement des rapports et des scénarios prospectifs.
Des résultats au-delà des espérances
Le faramineux tour de table de 88 millions de dollars en série C, annoncé début juin, a été réalisé auprès d'investisseurs historiques comme Meritech, IVP et FirstMark mais aussi auprès de deux fonds d'investissement qui sont Capital d'Iconiq Capital et Felix Capital. Au total, depuis sa création en 2019, c'est 248 millions de dollars qui ont été levés.
La première ambition de la société est d'améliorer son outil et plus particulièrement en appuyant sur l'intelligence artificielle (IA). Cette technologie a déjà réussi à séduire de belles marques telles que Mozilla, Eventbrite, Webhelp ou encore Airtable.
L'international
La deuxième forte ambition de Pigment est de poursuivre son déploiement à l'international. La scale-up a ouvert un bureau à Toronto et aux États-Unis où ils ont recruté deux dirigeants. Au total, Pigment emploie 250 salariés. En 2022, c'est une croissance de 600 % qui est enregistrée et son nombre d'utilisateurs a été multiplié par 10.