Pickyourskills engrange 8 millions d'euros pour s'étendre en Europe
Pickyourskills boucle une série A de 8 millions d'euros. Cette annonce du mardi 22 mars 2022 va permettre au spécialiste de la planification en entreprise de s'étendre en Europe, tout en recrutant et en développant l'intelligence de ses algorithmes.
Je m'abonneLe spécialiste de la planification, Pickyourskills, boucle une levée de 8 millions d'euros, annoncée mardi 22 mars 2022. Fondée en 2018 par Arnaud et Étienne Caldichoury et Arnaud Cammas, la start-up tente d'aligner les souhaits des collaborateurs sur les projets des entreprises grâce à une plateforme Saas de gestion dédiée.
Cette série A menée par Maif Avenir et l'investisseur historique, Kerala Ventures, concrétise la croissance de la jeune pousse opérée en 2021. En effet, Pickyourskills a pu s'étendre dans 20 pays et multiplier ses clients par trois. Elle compte une centaine d'entreprises clientes, parmi lesquelles Capgemini, Schneider Electric, EDF ou encore Artefact.
Mieux gérer les projets
Sur la plateforme, un chef d'entreprise peut déclarer ses besoins pour gérer au mieux ses projets. De leur côté, les collaborateurs ont la possibilité de faire remonter leurs souhaits de carrière ou de développement de compétence. La solution peut également permettre de garder un oeil sur la charge des équipes et la nécessité de recrutement.
Les fonds levés permettront un investissement dans la commercialisation de la plateforme ainsi que le développement des partenariats. L'objectif ? Tenter de gagner un leadership européen. Pickyourskills souhaite aussi développer ses algorithmes afin de rendre sa solution plus performance. Enfin, elle prévoit de recruter afin d'atteindre les 70 collaborateurs d'ici fin 2022, et donc de doubler ses effectifs.