Pennylane lève 40 millions d'euros et devient une licorne
La fincteh Pennylane annonce une levée de fonds de 40 millions d'euros. Ce financement, qui permet à la jeune pousse d'accéder au statut de licorne, permettra à l'entreprise d'investir dans l'IA pour développer sa plateforme de gestion comptable.
Je m'abonnePennylane, solution Saas de gestion comptable et financière, lève 40 millions d'euros. La fintech devient par la même occasion une licorne. Ce nouveau financement reflète une forte croissance au cours des deux dernières années. En effet, la société a multiplié par 40 le nombre de TPE-PME sur sa plateforme en 24 mois. Cette opération intervient un an après le dernier tour de table de la jeune pousse, qui avait levé 50 millions d'euros en série B.
La société a développé une plateforme qui réunit logiciel de production pour les experts-comptables et outil de gestion financière pour leurs clients. Ainsi, Pennylane centralise les flux financiers des entreprises et a pour but de fluidifier la collaboration entre les entreprises et leur cabinet comptable.
Lire aussi : Pennylane propose un compte pro pour les TPE et PME
Investir dans l'intelligence artificielle
Lancée en 2020, Pennylane accompagne plus de 2 000 cabinets d'expertise comptable et plus de 120 000 entreprises. Ces fonds levés permettront à l'entreprise d'accélérer le développement de ses différents modules. De fait, la fintech prévoit d'investir massivement dans l'intelligence artificielle au service des experts-comptables. Un chatbot spécifique au domaine comptable sera notamment mis en place pour permettre une restitution rapide des données de gestion des clients.
Parallèlement, un centre d'opportunités est envisagé pour détecter les besoins spécifiques en conseil de chaque client. De plus, grâce à l'IA, Pennylane souhaite aider ses clients à évoluer vers des missions d'accompagnement et de reporting. Enfin, la société prévoit d'adopter une stratégie de croissance externe avec des entreprises aux savoir-faire complémentaires.