Pennylane clôt une série B de 50 millions d'euros et poursuit le développement de sa plateforme
La fintech Pennylane révèle lundi 31 janvier 2022 avoir bouclé un nouveau tour de table de 50 millions d'euros. Cumulant un total de fonds levés de 84 millions d'euros, la start-up fondée en 2020 compte poursuivre le développement de sa plateforme de comptabilité à destination des TPE PME.
Je m'abonnePennylane annonce lundi 31 janvier 2022 une série B de 50 millions d'euros. Aux commandes de cette levée : Sequoia Capital et les investisseurs historiques de la start-up, Global Founders Capital et Partech. Pour la fintech fondée en 2020, le total des levées de fonds culmine à 84 millions d'euros en tout. Ce nouveau financement doit l'aider dans le développement de sa plateforme à destination des TPE PME.
Avec son logiciel dédié, Pennylane permet aux entreprises clientes et à leurs experts-comptables de gérer facilement finances et comptabilité. La plateforme propose à la fois un outil de production dédié aux comptables et un outil de gestion financière pour leurs clients. Ainsi, la fintech fondée par Arthur Waller promet aux professionnels du chiffre de consacrer moins de temps au traitement des données.
Pour assurer sa croissance, Pennylane envisage de recruter 500 collaborateurs en 2022 et de former l'une des plus grandes équipes technique de la comptatech en Europe, soit près de 275 personnes. La jeune pousse privilégie le télétravail depuis son lancement et elle signe ces derniers temps une croissance de 30% de son nombre de clients par mois. Aujourd'hui, 1 000 professionnels utilisent la solution.