Pelico lève 18,5 millions pour s'étendre à l'international
Créée en 2019, Pelico est une plateforme SaaS de pilotage d'opérations en usine. Ayant ouvert récemment ouvert un bureau aux États-Unis cette année, l'entreprise ambitionne de s'étendre à l'international.
Je m'abonneSafran, Collins Aerospace : ce sont des clients de Pelico qui ont pu réduire leurs temps de cycle et les pénuries de pièces en 6 semaines. Aidant les leaders de l'industrie en France, la start-up propose un logiciel de management des opérations. L'équipe de Pelico est constituée d'ingénieurs expérimentés provenant d'entreprises telles que Tesla ou encore Mercedes.
Une levée de fonds qui permettra de recruter
Le tour de table de 18,5 millions d'euros de Pelico permettra à l'entreprise de renforcer ses équipes. 50 nouveaux postes sont prévus dans les 18 prochains mois en France et aux États-Unis. Menée par 83North, Serena, La Famiglia et Isai, la levée de fonds accueille des Business Angels tels que Adrien Nussenbaum (Mirakl), Carsten Thoma (Hybris) et Bastian Nominacher (Celonis).
Pelico compte également affirmer sa présence à l'international afin d'accompagner ses clients avec une empreinte globale. Cette levée de fonds va permettre à la start-up d'investir dans sa technologie en permettant à son assistant intelligent de s'attaquer à plus de cas d'usages pour les équipes en usine.